Groenland à propos de leur popularité et de leurs artistes actuels préférés

Entre deux entrevues rapides et des covers de James Blake au piano, on a mitraillé quelques questions au populaire groupe Groenland, dans le cadre du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue.

Feu à volonté : Votre album est sorti au printemps dernier, ça fait pas si logtemps que ça, j’ai l’impression que les choses ont bougé vite pour vous. Est-ce que ça va trop vite?

Groenland : Non non on est vraiment content de ce qui se passe. c’est une période d’adaptation. Faire des petites tournées pis y aller avec des plus grandes, gérer la fatigue et tout ce qui se passe. Si ça avait commencé en fou, on aurait fait wooow, mais là c’est graduel.

FAV : Avez-vous peur du phénomène de hype ?

Groenland : C’est clair. Ça m’angoisse. Il y a aussi le fait que le premier album nous a pris des années à écrire. On a pris les meilleures chansons pis là tu veux composer pour le deuxième pis c’est stressant parce que t’espères que ça va être bon. Mais si on fait un bon deuxième album, on devrait être correct.

FAV : Allez-vous prendre une direction différente pour le deuxième album?

Groenland : On va aller dans le funk je pense (rires). Mais surement en fait, on verra ça plus tard.

FAV : Vous avez un show en France, il se passe quoi après ça?

Groenland : L’ouest canadien, après ça l’est, Halifax, l’Ontario, on revient a Montréal et Québec.

FAV : Jasons musique. C’est quoi vos playlists personnelles en ce moment?

Groenland : J’écoute beaucoup en ce moment, de la pop un peu comme Grimes.

Beaucoup Vampire Weekend, j’avais pas écouté ça avant, là on dirait que j’aime vraiment ça. Ça a beaucoup changé ce qu’ils font. J’ai découvert James Blake sur le tard aussi.

C’est con, mais j’ai beaucoup écouté Daft Punk aussi. Vu que j’écoutais pas ça avant, ça m’a pas déçu qu’ils changent de son…

FAV : Côté scène locale, il y a des noms sur lesquels vous voudriez mettre le spotlight?

Groenland : Forêt ! C’est un esti de bon album. Dans le hip-hop, Alaclair Ensemble, Dead Obies et Loud x Larry x Ajust. C’est du nouveau hip-hop, c’est le fun d’avoir ces beats plus musicaux sur du hip-hop.

FAV : Vous devez surement avoir un show marquant depuis vos débuts ?

Groenland : On peut pas pas dire Osheaga. C’était super stressant, mais il faisait beau, la scène était super belle, plein de monde, super accueil, Line Beauchamp dans la tente VIP. Tu le sens qu’elle aime la culture… [malaise] Sinon, les Îles de la Madelaine pour le trip.

1 comment on “Groenland à propos de leur popularité et de leurs artistes actuels préférés

  1. Lachbab 3 septembre 2013 at 09:53

    J’aime le Groenland. J’aime Groenland, deux choses différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *