Festival d’été de Québec | Jour 2

Après une soirée pluvieuse et peu mémorable, comme la photo ci-dessous peut en témoigner, et ce, malgré les spectacles de Born Ruffians, Belle & Sebastian et Neko Case (la chanteuse des New Pornographers), la seconde soirée du festival d’été ne pouvait qu’être mieux.

Pour cette deuxième soirée, mon choix s’est arrêté sur la grosse soirée hip-hop sur les plaines d’Abraham. Pour l’occasion, l’ancien champ de bataille a été couvert par une immense scène.

Après un court spectacle présenté par le label 7ième ciel records (Manu Militari, Koriass et plusieurs autres), la foule était déjà très nombreuse à attendre le rappeur canadien Classified. D’ailleurs, shout out au malaise qu’il a créé en jouant une version rap de l’hymne national canadien sur les plaines.

Après le set du rappeur d’Halifax, l’attente était palpable avant que le très populaire rappeur de Pittsburg, Wiz Khalifa, fasse son entrée en scène. Surtout pour ce gars-là, qui n’en pouvait plus de ne pas pouvoir entonner Black and Yellow.

Le swag du petit ami d’Amber Rose était au rendez-vous, comme d’habitude.

Il devait évidemment se mettre en chest pour l’occasion! Devait-il absolument chanter à la foule le succès de Drake, « Started From The Bottom Now We’re Here » ?

C’est vers 22h15 que le légendaire groupe Wu-Tang Clan a été accueilli par tous les doubles v de la foule, en se présentant en français! Tous les membres étaient présents pour l’occasion, mis à part le défunt Old Dirty Bastard, bien entendu.

RZA était très en forme, comme vous pouvez voir avec sa bouteille de champagne à la main. Les membres du Wu-Tang ont, à plusieurs reprises durant le spectacle, fait part de leur amour envers le Québec. On se souvient que Raekwon portait fièrement un gilet du Canadien de Montréal dans le clip d’Ice Cream    

Method Man s’est même permis un court bain de foule après avoir joué le classique Da Rockwilder.

Finalement, shout out à ce minuscule chien, qui suscitait presque autant d’engouement que le Wu-Tang lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *