Décorer son nouvel appartement comme un mélomane

Fin juin : la saison des embouteillages de gros camions U-Haul et des meubles à jeter sur le bord des rues. Outre les Francofolies et les sorties sur les terrasses, fin juin veut aussi dire que bientôt, il va falloir refournir les mûrs de vos nouveaux appartements que vous aurez fraîchement peinturé couleur « coquille d’œuf ».

Ce n’est rien de nouveau, les artistes visuels s’inspirent de l’univers de la musique pour créer. À vous mélomanes, sachez qu’il existe plusieurs manières de décorer vos hoods de façon à vous sentir chez-vous.

Les vieilles affiches d’époques

Les affiches vintage ont la cote. Par exemple, celle de Billie Holiday. On en retrouve plusieurs exemples sur Etsy. Idéales dans un décor nostalgique ponctué d’une collection imposante de vinyle et d’une vieille table tournante style Jukebox.

Les posters de designers graphiques

Amoureux des nouvelles technologies, vous allez adorer ces posters très 2013 à tendance un peu art moderne. C’est le genre de décoration qui se marierait très bien avec un nouveau Ipad et une table tournante rouge flash. Proviennent d’ici.

Deux passions pour le prix d’une : littérature et musique

Le designer graphique Christophe Gowans a simplement décidé d’imaginer les albums comme couvertures de livres. Ingénieux. Plus d’informations ici.

Pour celui qui a étudié en art et lettres

Si vous avez une grande bibliothèque remplie de livres de toutes sortes et que la soupe alphabet vous faisait tripper étant enfant, ces posters-là sauront vous satisfaire. Jim Billy Wheeler est l’artiste qui design les affiches ABC’s, disponibles pour la plupart des bands indies.

Simon James de Standard Design, qui pour sa part aime écouter les albums de Radiohead comme il aime lire un bon livre, a pensé illustrer les albums du fameux groupe anglais comme dans une bibliothèque. Il a fait la même chose pour les albums de The Cure, The Smiths et Joy Division.

Et si vous voulez savoir si l’appartement que vous avez déjà fait trop hipster, allez vous tester ici. Je bust sur plusieurs choses, mais pas sur les suggestions que je vous ai donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *