Cinq albums à ne pas rater en octobre

Mardi 16 octobre

Martha-Wainwright-come-home-to-mamaMartha Wainwright – Come Home to Mama [Maple]

Après son passage à Tout le monde en parle dimanche dernier, gageons que plusieurs iront se procurer le prochain album de la soeur du très populaire Rufus Wainwright, surtout qu’une partie du public ne devait pas être au courant de l’existence musicale de la soeur. Selon ses propres mots, Come Home to Mama sera un album sur la mort, même si la chanteuse a donné naissance à un petit durant cette période.

gros-mene-agnus-deiGros Méné – Agnus Dei [Grosse Boîte]

Olivier Langevin et Fred Fortin sont, peut-être (probablement), des machines rock. 15 ans après le premier disque de Gros Méné, Tue ce drum Pierre Bouchard,, un moment après la fin de la dernière tournée de Galaxie, le retour de Gros Mené risque de nous apporter son lot de rock garage, de solos interminables et de moments d’amplis qui sonnent trop forts.

godspeed-you-black-emperor-allelujah-dont-bend-ascendGodspeed You! Black Emperor – ALLELUJAH! DONT’BEND! ASCEND! [Constellation]

Dix ans. Dix longues années avant que les légendaires Godspeed You! Black Emperor se soient décidés à lancer un nouveau disque. Déjà que leur dernière tournée mondiale, avec plusieurs passages à Montréal, en a fait exploser de joie plusieurs, l’arrivée soudaine d’un nouvel album nous arrive un peu comme la meilleure nouvelle musicale de l’année. On. A. Hâte.

(pour écouter l’album, rendez-vous sur le site web du Guardian)


Mardi 23 octobre

diamond-rings-free-dimensionalDiamond Rings – Free Dimensional [Secret City]

Le descendant spirituel de David Bowie, John O’Regan, lance son deuxième album ce mois-ci. Il s’agit de l’un des albums canadiens les plus attendus de l’année, compte tenu de son précédent opus, Special Affection. À entendre le 23 octobre.

Titus-Andronicus-Local-BusinessTitus Andronicus – Local Business [XL Recodrings]

Après l’excellent The Monitor, on a hâte de voir ce que le troisième album des natifs du New Jersey, Titus Andronicus, aura dans le ventre. Un autre album concept? Probablement pas. De l’indie-rock à dose américaine avec un peu de grunge, de shoegaze, mélangé à des pincées de Bruce Springsteen? Beaucoup plus probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *