Les vidéos de la semaine #16

par Williams Fonseca-Baeta et Charles Boutaud

Another Night Out – UNKLE et Mark Lanegan [réalisé par Toby Dye]

Du noir et blanc pour illustrer de la boxe, ça sonne comme du Raging Bull à mes oreilles. Le fameux film avec Robert De Niro ne risque pas de se faire éclipser par cette réalisation de Toby Dye, mais elle lui rend un bel hommage.

UNKLE – ANOTHER NIGHT OUT dir: Toby Dye from Black Dog Films on Vimeo.

Rush Hour Traffic – Cool Kids

Avant de visionner une vidéo des Cool Kids, la seule chose qu’on peut prévoir c’est qu’il s’agira d’une vidéo des Cool Kids. Le duo rap de Chicago, composé de Chuck Inglish et Mikey Rocks, à l’habitude de chercher de nouvelles saveurs, parce qu’ils savent bien que l’originalité n’est jamais fade. Ils ont bien raison et dans leur dernier clip, les images filmées sont assaisonnées d’animation. Un assaisonnement d’horizon coloré et psychédélique qui est pour le moins épicé. C’est ainsi qu’ils aiment leurs crêpes et le bowling entre autres. Un faible pour la chaîne stéréophonique dans le coffre de la voiture à 2 : 17.

The Cool Kids « Rush Hour Traffic » from GreenLabelSound on Vimeo.

Cheerleader – St. Vincent [réalisé par Hiro Murai]

Ok ce n’est pas un secret, l’équipe de Feu à Volonté aime St. Vincent. On assume, même si ce n’est pas dur à assumer puisque c’est de l’excellente musique. Ce n’est pas un secret non plus, les garçons de Feu à Volonté aiment Annie Clark. On assume, même si encore une fois, ce n’est pas dur à assumer parce qu’une belle fille qui rock, c’est juste du positif sur du positif. Ce qui est peut-être un peu plus difficile à assumer c’est de se sentir attiré par une poupée en porcelaine plus grande que nature qui s’effondre dans un musée d’art moderne. En attendant la prochaine vidéo de St. Vincent, il y a toujours Attack of the 50 Foot Women.

Open – Rhye [Attention nudité!]

Il y a de ces chansons qui sont parfaites pour des moments coquins. Rhye va jusqu’où bout et illustre sa chanson par l’acte lui-même.

Rhye – Open from Rhye on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *