Lancement du nouvel album de Marie-Pierre Arthur @ La Tulipe

C’est avec un plaisir palpable que Marie-Pierre Arthur est venue présenter son nouvel album, lundi soir, au Cabaret La Tulipe. Aux Alentours, deuxième effort de l’auteure-compositrice-interprète, promet des pièces plus rythmées que sur l’album éponyme sorti en 2009.

Officiellement décrites comme du soul-folk-rock, les plus récentes chansons de Marie-Pierre Arthur ont une touche particulièrement festive. On pourrait associer cette nouvelle signature à l’ambiance qui régnait lors de l’enregistrement studio, qui « s’est passée dans un idéal, avec des amis et beaucoup de vin, qui n’existe même pas dans la vraie vie », a-t-elle lancé, entre deux nouvelles pièces.

La chanteuse était d’ailleurs tout sourire, devant une foule très enthousiaste et conquise d’avance : « Je capote. C’est fou combien vous êtes beaucoup puis comment je suis contente d’être là! Je suis vraiment heureuse de venir vous montrer mes nouvelles chansons ». Visiblement, les pièces cosignées par elle-même et Gaële, aussi complice du premier disque, étaient mûres pour sortir de leur cocon.

Entourée de Robbie Kuster (Patrick Watson) à la batterie, des guitaristes Olivier Langevin (Galaxie, Mara Tremblay) et Joe Grass, ainsi que de son copain François Lafontaine (Karkwa, Galaxie) à la réalisation et aux claviers, Marie-Pierre Arthur entremêle ici les genres, passant du motown, du eighties, du folk jusqu’au rock. Véritable fille de gang, Arthur a aussi pu compter sur la collaboration de ses amis Julien Sagot et Louis-Jean Cormier de Karkwa, ainsi que de Jim Corcoran, qui cosigne la Chanson pour Dan.

La critique de cet album paraîtra ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *