Les idées-cadeaux de Feu à volonté

Voici un cadeau splendide pour les mélomanes d’hier et d’aujourd’hui ou tout simplement pour ceux qui commencent à s’intéresser à la musique et qui sont en panne d’inspiration. En octobre dernier, Robert Dimery a publié 1001 chansons qu’il faut avoir écoutées dans sa vie. Cette bible rend hommage à toutes les pièces marquantes de l’histoire, et ce, dans tous les styles. Il s’agit d’un index d’environ 1000 pages que tous les amateurs de musique doivent posséder.

E.J.

Acheter ici.

Publié en 2009, The Pitchfork 500 propose le même type d’exercice musical, mais est davantage axé sur la musique indie, le pop, le métal, l’électronique, le hip hop et la musique expérimentale underground. Évidemment, il s’agit d’un ouvrage en anglais.

E.J.

Acheter ici.

Arcade Fire, The Flaming Lips, Radiohead… La liste d’artistes ayant performé au légendaire festival Coachella depuis 1999 est énorme. Le festival a offert en 2006 un coffret qui contient quelques-unes des meilleures performances offertes au festivaliers californiens, d’une durée de presque deux heures.

O.M.

Acheter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *