Soirée expérimentale avec The Barr Brothers

The Barr Brothers1

par Isabelle L’Héritier

Le 18 octobre dernier, les Barr Brothers et Low Anthem rassemblaient la faune montréalaise à La Tulipe. Proposant une soirée d’exploration musicale, ils ont surpris et éblouis leurs fans.

Au moment de l’entrée sur scène du groupe montréalais The Barr Brothers, l’excitation du public était palpable. La lumière tamisée qui éclairait la scène, les nuages de fumée et les projections visuelles sur fond blanc créaient une ambiance mystique et intimiste dans la salle.

Tout au long de leur performance, la formation batifolait avec ses instruments, en variant leurs rythmes folks avec des solos de harpe, d’orgue à pédale, de vibraphone et de hammered dulcimer, nous faisant ainsi découvrir de nouveaux sons éclectiques.

Belle surprise en milieu de soirée, lorsque Nic Basque de Plants and Animals a surgi sur scène pour accompagner les Barr Brothers le temps de deux chansons. Ne manquant pas d’énergie, le groupe nous offre deux heures non-stop de pur bonheur.

Finissant leur prestation par « you guys blew our minds tonight », les musiciens étaient visiblement émus et ravis de leur soirée.

The Barr Brothers est définitivement un groupe à suivre de près et on attend déjà impatiemment qu’ils sortent de nouvelles compositions.

Barr Brothers2Barr Brothers3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *