Les vidéos de la semaine #7

par Williams Fonseca-Baeta

JUSTICE – Civilization – [Réalisé par Romain Gavras]

Le duo électronique français, JUSTICE, confirme son retour en 2011 avec un nouveau morceau figurant dans la trame sonore de la campagne publicitaire la plus coûteuse de tous les temps. Les footballeurs Lionel Messi et David Beckham, ainsi que les chanteurs Katy Perry et B.O.B. sont des quelques figures composant la distribution éclectique de l’annonce publicitaire d’ADIDAS. Les acteurs équipés et vêtus de la marque démontrent leur passion pour le sport, la musique et la mode. Le directeur Romain Gavras, celui qui auparavant avait ficelé les vidéoclips de STRESS pour JUSTICE et Born Free de M.I.A., offre au groupe français par cette publicité, un vertigineux tremplin international. Espérons que le groupe saura en profiter en lançant d’ici la fin de l’année un autre bon album.

Bodi Bill – Brand New Carpet – [Réalisé par Stephane Leonard]

Le directeur Stephane Leonard réalise une superbe vidéo s’inscrivant dans la vague du moment. Une succession d’images esthétiques remplies d’effets épouse les paroles du groupe Bodi Bill sans jouer dans le cliché. L’originalité de Stephane Leonard est pourtant remise en question sur certains plans. Le vidéoclip de Bombay réalisé par le groupe de cinématographes barcelonais, CANADA, a sûrement inspiré le directeur.

La Bien Querida – Hoy – [Réalisé par Luis Cerveró de CANADA]

La chanteuse espagnole Ana Fernández-Villaverde, alias La Bien Querida, emprunte beaucoup au style musical de Charlotte Gainsbourg. Sa voix ainsi que ses compositions ne tombent jamais dans les extrêmes et se posent parfaitement dans une ambiance décontractée. Sans nous déplaire, l’artiste nous offre un bon premier simple avec Hoy.

Le réalisateur, Luis Cerveró, continue avec cette vidéo l’étonnant travail de réalisation du groupe, CANADA. Après les vidéos pour What You Know (Two Door Cinema Club), Invisible Light (Scissor Sisters) et Bombay (El Guincho), on se demande bien ce que les Barcelonais peuvent encore inventer pour nous surprendre.

Coma Cinema – Blue Suicide – [Réalisé par Tyler T Williams]

Troublant, c’est du moins ce qu’on peut conclure à l’écoute de cette vidéo. Le réalisateur Tyler T Williams interprète les mots Blue Suicide dans un sombre court-métrage pouvant être difficile à visionner pour certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *