Les vidéos de la semaine #4

par Williams Fonseca-Baeta

The Walkmen – While I Shovel the Snow – [Réalisé par Jake Davis]

La tempête de cette semaine ne pouvait mieux tomber pour la sortie de la nouvelle vidéo du groupe américain The Walkmen. Les images de While I Shovel the Snow expriment à merveille les paroles de la chanson. Esthétique et délicat, le vidéoclip dirigé par Jake Davis se déroule sous les flocons de neige devant le pont de Brooklyn. Comme dirait le chanteur de la troupe, Hamilton Leithauser, «there is no life like the snow life».

Deerhunter – The Curve of Forgotten Things – [Réalisé par Todd Cole]

Un voyage dans le temps original se dessine dans The Curve of Forgotten Things. Deehunter compose pour ce court-métrage un morceau musical ambiant à mi-chemin entre la hantise et l’intrigue. La jeune actrice Elle Fanning joue un rôle dans cette réalisation de Todd Cole.

Même après plus de huit minutes, le court-métrage laisse le visionneur sur sa faim. L’intrigue est de savoir si cette vidéo n’est pas le commencement d’un projet plus large.

LCD Soundsystem – Dance Yrself Clean – [Réalisé par Javier Douglas]

On avait déjà vu LCD Sounsystem chanter avec la grenouille Kermit de l’émission pour enfants Sesame Street dans la vidéo New York, I Love You But You’re Bringing Me Down. Dans ce vidéoclip non officiel de la chanson Dance Yrself Clean, toute la famille des célèbres marionnettes performe le morceau dans un décor s’inspirant de la vidéo Where the Streets Have No Name de U2.

The Walkmen – Agrophobia (reprise de Deerhunter) – [Dans le cadre d’une entrevue avec RockFeedBack]

En homage aux deux meilleures vidéos de la semaine, on vous présente une performance de The Walkmen reprenant un classique de Deerhunter, Agrophobia.

Pire vidéo de la semaine – Dr. Dre – I Need A Doctor – [Réalisé par Allan Hughes]

Si ce n’est de son titre, rien ne différencierait Love the Way You Lie d’Eminem à Call Me A Doctor de Dr. Dre. Les deux morceaux font appel à des extraits sonores de chanteuses aux refrains pour enjoliver les rimes laissées vides d’intérêts par les deux rappeurs.

Pour son dernier vidéoclip, Dr. Dre nous sert huit minutes complètes de déjà vu hollywoodien afin de nous expliquer son absence des dix dernières années. On espère qu’il retourne bientôt à la musculation.

Pire vidéo de la semaine #2 – Kanye West – All of the Lights – [Réalisé par Hype Williams]

On peut dire que pour les vidéoclips, le hip-hop se renouvelle autant qu’il ne déçoit. La semaine dernière la vidéo Yonkers de Tyler, the Creator avait donné au genre un nouveau souffle. Pourtant, cette semaine, après Dre c’est au tour de Kanye West de tomber dans le copier-coller facile. Inspirés du film Enter the Void et de vidéoclips de Michael Jackson, All of the Lights a l’astuce de donner des crises d’épilepsie et des maux de tête à ceux qui le visionnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *